Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Danone baisse son objectif de marge 2012

Publié le

PARIS (Reuters) - Danone a revu à la baisse mardi son objectif de marge opérationnelle 2012 en raison d'un ralentissement de la consommation en Europe du Sud, notamment en Espagne, et d'une hausse plus forte qu'anticipé du prix des matières premières.

Le groupe agroalimentaire a ainsi ramené son objectif de marge opérationnelle de "stable" à "en baisse de 50 points de base à données comparables".

L'action Danone cotée à Francfort cédait près de 5% vers 8h35 après cette annonce.

Pour répondre à cette évolution, les actions envisagées par Danone passent notamment par des baisses de prix en Europe du Sud, a précisé Pierre-André Terrisse, le directeur financier du groupe, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

"Ce travail va demander des investissements et des ressources, c'est un travail qu'on a entamé et qu'on va poursuivre dans les prochains mois", a-t-il ajouté.

Néanmoins, Danone veut continuer à se développer dans les pays a fort potentiel de croissance tout en soutenant ses marques dans les pays de l'Europe de l'ouest, a-t-il poursuivi.

Aujourd'hui, Danone est "au rendez-vous de ses enjeux majeurs de 2012" que son le développement dans le yaourt grec aux Etats-Unis et l'accélération de sa croissance en Russie.

Enfin, le directeur financier s'est dit "très confiant" dans la réalisation de l'objectif de croissance du chiffre d'affaires de 5%-7% en données comparables en 2012.

A la Bourse de Paris, le titre Danone a fini lundi à 51,83 euros. Il affiche une hausse de 6,7% depuis le 1er janvier.

Noëlle Mennella, édité par Marc Angrand

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle