L'Usine Agro

Danone attaque en force le marché des eaux

, , ,

Publié le

Le groupe Danone annonce l'acquisition de la société Patrimoine des eaux du Québec, numéro trois du marché canadien de l'eau en bonbonnes.

« Avec un volume de plus de 70 millions de litres en 2001, principalement sous la marque Naturo, la société est leader dans la région de la ville de Québec », indique leur communiqué sans préciser le chiffre d'affaires de la société, ni le montant de la transaction.

En parallèle, le géant français de l'agroalimentaire a signé un protocole d'accord avec Ondeo (groupe Suez), pour la reprise de Chateaud'eau International, leader français de l'eau en bonbonnes avec un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires(28% de parts de marché, avec une clientèle de 62.000 entreprises et un parc de près de 150 000 fontaines). Ce qui lui permet d'entrer sur le marché européen de l'eau en bonbonnes.

Sur ce marché européen « en fort développement », cette société représente un acteur majeur avec « des positions significatives en Italie (numéro 2), en Espagne (numéro trois) et au Royaume-Uni", indique le communiqué du groupe.

Une fois encore, le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Catherine MOAL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte