Quotidien des Usines

Danival met les bouchées doubles dans le bio

,

Publié le

Investissement

 
«  Nous voulons devenir la marque leader dans l'alimentaire bio « : Thomas Breuzet, responsable du site lot et garonnais de Danival, à Andiran, affiche les ambitions de la PME spécialisée dans les conserves bio, écoulées essentiellement dans le circuit des magasins bio. De l'emballage verre (75 % de la production de conserves), Danival élargit son savoir-faire aux formes souples, en misant sur les barquettes et les sachets stérilisables. 5 % de l'activité est concerné. Une diversification qui a aussi pour objectif de réduire le poids des emballages pour diminuer la consommation de gazole pendant le transport. 20 % d'économie d'énergie au total devrait être réalisé sur le cycle de vie de l'emballage (Fabrication du produit fini, transport, recyclage). Pour mener à bien sa diversification, Danival va investir une enveloppe de 530.000 euros dans de nouvelles lignes de conditionnements et dans du matériel de stérilisation. De même, un entrepôt logistique de 1000 m² va être édifié, un investissement de 430.000 euros. Ainsi qu'une aire de stockage pour un montant de 180.000 euros.
Filiale du groupe Esprit Bio (160 salariés, un CA consolidé de 24millions d'euros) qui détient notamment le laboratoire Super Diet, la PME lot et garonnaise est en nette progression. Son chiffre d'affaires a doublé en trois ans, passant de 3 millions d'euros avec 18 salariés à 6,2 millions avec 40 salariés aujourd'hui. Positionnée également sur les produits japonais, - elle est la seule entreprise européenne à fabriquer du miso (pâte de soja) - son miso cube (bouillon cube) lancé en juillet dernier fait un tabac, 30.000 unités ont déjà été vendues.  Danival qui réalise 30% de son chiffre à l'export, tente de se développer aux Etats-Unis et au Japon.
De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte