Danfoss Socla inaugure son nouveau site savoyard

Investissement/Inauguration

Partager

Danfoss Socla, filiale du danois Danfoss spécialisée de la robinetterie industrielle, vient d'inaugurer son nouveau site savoyard de Méry (Savoie) sur le parc d'activités de Savoie Hexapole.

Danfoss Socla, dirigée par Jacques Chaize et basée à Virey-le-Grand (Saône-et-Loire) a racheté en 1996 l'entreprise savoyarde Oreg qui était alors éclatée entre deux sites à Saint-Alban-Leysse près de Chambéry (Savoie) et à Seynod près d'Annecy (Haute-Savoie).

La montée en puissance de l'entreprise passée depuis le rachat par Danfoss Socla de 8 millions d'euros de chiffre d'affaires à près de 15 millions (prévus pour fin 2002) ne permettait plus un éclatement géographique entre les deux sites.

L'investissement de 3 millions d'euros concerne un bâtiment de 6 000 mètres carrés avec un terrain de 20 000 mètres carrés. Le site savoyard emploie une centaine de salariés.

Ce déménagement intervient alors que Danfoss Socla a également fortement investi en Bourgogne avec la construction d'un site inauguré en juin dernier pour 13 millions d'euros.

Ces projets traduisent la forte montée en puissance de l'activité water controls au sein du groupe Danfoss, activité dirigée par Jacques Chaize, et qui comprend outre Danfoss Socla, Danfoss Esco en Norvège, Flomatic Corp aux Etats-Unis et Danfoss Tian Jin en Chine pour un chiffre d'affaires global de 80 millions d'euros avec 530 salariés (dont 300 en France).

Ole Steen Andersen, vice-président exécutif du groupe danois, a annoncé au cours de l'inauguration de Méry que Danfoss ambitionnait de doubler son activité dans ce domaine d'ici à cinq ans. Pour cela, Danfoss continuera d'investir sur ses sociétés actuelles, en parallèle de mener une politique d'acquisitions externes dans le secteur.

Sophie GUILLAUD

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SOCLA
ARTICLES LES PLUS LUS