Dalkia va construire une chaufferie biomasse sur le site vosgien de Viskase

Investissement

Partager

Dalkia va construire, approvisionner et exploiter une chaufferie biomasse de 7,1 MW produisant 37 290 MWh de vapeur sur le site de l’usine Viskase de Thaon-les-Vosges (Vosges).

Spécialisée dans la fabrication de boyaux cellulosiques destinés au secteur de la saurisserie, cette unité, qui emploie 314 salariés, utilisera, à partir de 2011, l’énergie renouvelable ainsi produite en remplacement de son actuelle chaufferie au gaz naturel.

Seul projet lorrain retenu par l’Ademe dans le cadre de son appel à projets « biomasse, chaleur, industrie et agriculture », lancé en novembre 2008, cette chaufferie sera subventionnée à hauteur de 45 % sur un investissement de 6,6 millions d’euros hors taxe.

Elle utilisera annuellement 20 000 tonnes de biomasse, dont 90 % de plaquettes forestières issues des forêts vosgiennes et permettra d’éviter l’émission de 7 400 tonnes de CO2 par an. Elle va générer la création de 13 emplois.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS