Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Dalkia sous la marque ombrelle EDF Solutions Energétiques

Aurélie Barbaux ,

Publié le , mis à jour le 20/06/2017 À 13H58

Les activités de services énergétiques aux entreprises et aux collectivités, aujourd’hui délivrées par les filiales Dalkia, Tiru, Citelum, Sodetrel ou NetSeenergy sont rassemblées sous la marque EDF Solutions Energétiques. Les entités gardent leur nom. L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires de cette activité d’ici à 2025, notamment via des acquisitions.

Dalkia sous la marque ombrelle EDF Solutions Energétiques © Dalkia

EDF veut porter le chiffre d’affaires de ses activités de services énergétiques professionnels à 11 milliards d’euros en 2030, annonce un communiqué de l’entreprise. Il était de 4,4 milliards d’euros en 2016.

Pour y parvenir, l’électricien français a décidé de rassembler sous une même marque, EDF Solutions énergétiques, les offres de ses différentes filiales Dalkia, Tiru, Citelum, Sodetrel et NetSeenergy. Elles proposent des solutions dans les domaines des réseaux de chaleur bas carbone, de l’éclairage intelligent, de la valorisation des déchets et des transports électriques. Les entités gardent leur nom.

EDF compte également continuer la politique d’acquisitions ciblées à l’étranger, entamée par Dalkia, qui avait dû laisser ses activités internationales à Veolia lors de son transfert chez EDF. Cela devrait lui permettre de doubler son chiffre d’affaires dans cette activité d’ici à 2025.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus