Dalkia sous la marque ombrelle EDF Solutions Energétiques
Les activités de services énergétiques aux entreprises et aux collectivités, aujourd’hui délivrées par les filiales Dalkia, Tiru, Citelum, Sodetrel ou NetSeenergy sont rassemblées sous la marque EDF Solutions Energétiques. Les entités gardent leur nom. L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires de cette activité d’ici à 2025, notamment via des acquisitions.
Mis à jour
20 juin 2017
EDF veut porter le chiffre d’affaires de ses activités de services énergétiques professionnels à 11 milliards d’euros en 2030, annonce un communiqué de l’entreprise. Il était de 4,4 milliards d’euros en 2016.
Pour y parvenir, l’électricien français a décidé de rassembler sous une même marque, EDF Solutions énergétiques, les offres de ses différentes filiales Dalkia, Tiru, Citelum, Sodetrel et NetSeenergy. Elles proposent des solutions dans les domaines des réseaux de chaleur bas carbone, de l’éclairage intelligent, de la valorisation des déchets et des transports électriques. Les entités gardent leur nom.
VOS INDICES
source
EDF compte également continuer la politique d’acquisitions ciblées à l’étranger, entamée par Dalkia, qui avait dû laisser ses activités internationales à Veolia lors de son transfert chez EDF. Cela devrait lui permettre de doubler son chiffre d’affaires dans cette activité d’ici à 2025.
SUR LE MÊME SUJET
Dalkia sous la marque ombrelle EDF Solutions Energétiques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir