Dalkia revient à l'international avec une acquisition en Pologne

Dalkia, filiaire d’EDF, vient d’acquérir la société Zaklady Energetyki Cieplnej Katowice SA (ZEC), spécialisée dans la production et la distribution de chaleur. ZEC était détenu par l’une des trois principales sociétés minières nationales en Pologne. Cet achat va permettre de réduire la part de carbone dans le mix énergétique de la région de Katowice.

Partager

La filiale polonaise de Dalkia, DK Energy Polska, a annoncé ce mercredi 2 septembre l’acquisition de Zaklady Energetyki Cieplnej Katowice SA (ZEC). Cette société spécialisée dans la production et la distribution de chaleur dans la région de Katowice en Pologne passe dans le giron de Dalkia, la filiale d’EDF. Auparavant propriété de l’une des trois principales sociétés minières polonaises, ZEC avait débuté en 2012 une réduction de ses émissions carbone.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le projet de développement mis en place par Dalkia ira dans ce sens. Il consistera à étendre les réseaux de distribution de chaleur existant et à développer la valorisation énergétique du gaz de mine. Cela permettra, à terme, une suppression du chauffage individuel au charbon. Ces décisions ont un impact direct sur l’environnement puisqu’à ce jour, l’émission de 600 000 tonnes de CO2 a été évitée. Jean-Bernard Lévy, le président directeur général d’EDF, se félicite cet achat : "Cette première acquisition à l’international depuis son adossement au groupe EDF, permet à Dalkia d’exporter ses compétences et son expertise en matière de valorisation des ressources locales mais aussi ses savoir-faire en efficacité énergétique".

En avril, nous vous annoncions déjà la volonté de Dalkia de se développer à l’international.

Pierre Monnier

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS