Investissement. Dalkia estime à 34 millions d'euros le coût de son projet d'unité de cogénération biomasse à Angers, baptisée Biowatts. La filiale du groupe Veolia Environnement prévoit de l'implanter sur le site de l'ancienne usine d'incinération des ordures ménagères, fermée en février 2010, mis à sa disposition par la collectivité.
Elle remplacera la chaudière au fioul qui avait pris provisoirement le relais de l'incinération pour continuer à alimenter par le réseau de chaleur collectif du quartier de la Roseraie. La chaufferie au bois produira également de l’électricité qui sera revendue à ERDF. Quelques 90 000 tonnes annuelles de bois seront nécessaires à son fonctionnement, ressources « issues de l’entretien de forêts locales ».
L'industriel bénéficie d'un bail emphytéotique courant jusqu'en 2032. La redevance dont les termes seront révisables chaque année comportera une part fixe de 50 000 euros HT et une part variable dite « redevance verte » de 2,50 euros HT par MWh thermique consommé (consommation annuelle estimée à 74 000 MWh à ce jour). Il est prévu aussi le versement d’un droit au bail de 200 000 euros HT lors du démarrage de l'unité attendu en novembre 2012. Le dossier avait été retenu suite au troisième appel à projets biomasse de la Commission de régulation de l’énergie (CRE).