Dalkia acquiert 64 réseaux de chaleur aux Pays-Bas
Malgré sa scission entre EDF et Veolia, Dalkia poursuit son développement et annonce des acquisitions aux Pays-Bas.
Le divorce annoncé entre EDF et Veolia n’empêche pas à leur coentreprise, Dalkia, de poursuivre son développement. Dalkia, associé au fonds de pension néerlandais PGGM, a acheté au groupe allemand RWE un portefeuille d'actifs aux Pays-Bas. Il comprend notamment 64 réseaux de chauffage collectif alimentant 62 800 foyers et 1 240 clients d'affaires. C’est le troisième réseau de chaleur du pays.
futurs actifs de veolia
Dalkia va prendre une participation de 20% dans ces actifs mais en sera l’opérateur effectif. Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, le montant total de l'opération avoisine les 200 millions d'euros, dont 100 millions en cash. "Avec seulement 8% de la population néerlandaise raccordée à un réseau de chaleur, cette acquisition est un tremplin parfait pour la croissance de Dalkia dans le pays", souligne Hildagarde McCarville, directeur général de l’entreprise aux Pays-Bas, dans le communiqué.
VOS INDICES
source
8358.72 -2.61
Avril 2023
Cours mensuel du cuivre, base cathodes grade A.
€/tonne
77.2 +5.32
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
84.7 +8.04
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
Dalkia étant en cours de scission (la France revenant à EDF et l'international à Veolia), ces actifs tomberont au final dans l'escarcelle de Veolia.
Dalkia acquiert 64 réseaux de chaleur aux Pays-Bas
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir