Dal’Alu s’agrandit en Gironde


La société Dal'Alu, spécialisée dans la production de gouttières et systèmes en aluminium laqué, vient d’inaugurer une importante extension à Saint-Médard-d'Eyrans (Gironde).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dal’Alu s’agrandit en Gironde
Réalisation Dal'Alu - Gouttiere San Marco demi ronde

Dal'Alu a procédé à un investissement conséquent, 4,3 millions d’euros, pour étendre de 7 000 mètres carrés son site principal de Saint-Médard-d’Eyrans (Gironde), à 20 km au sud de Bordeaux, où sont regroupés la production, le centre de R&D, la partie administrative et commerciale. Ce qui porte la surface totale de l’établissement à 21 000 mètres carrés. Le siège social reste à Beautiran, dans une commune voisine.

Dal’Alu a été fondée en 1982 par Jean-Pierre et Marie-Françoise Micouleau. La marque s’est faite connaître en lançant un concept alors inconnu en Europe : la gouttière en aluminium, fabriquée en continu à partir d’une profileuse mobile, installée dans un fourgon-atelier. Grâce à cette innovation, les gouttières, au départ uniquement fonctionnelles, sont devenues un attribut esthétique et architectural : absence de fixation visible, suppression des raccords disgracieux, différentes formes, choix des couleurs... 500 000 maisons ont été équipées de ses gouttières en trente ans.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La société, qui emploie 60 salariés et réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, est aujourd’hui dirigée par Jean-Baptiste Micouleau et recense 150 franchisés en France et en Allemagne. L’enseigne vise les 200 points de vente d’ici la fin de l’année et entend se développer notamment dans l’est de la France. Avec ses franchisés, le groupe Dal’Alu rassemble 300 salariés, 10 sites en France et pèse 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Nicolas César

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS