Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Dal’Alu s’agrandit en Gironde

, , , ,

Publié le

La société Dal'Alu, spécialisée dans la production de gouttières et systèmes en aluminium laqué, vient d’inaugurer une importante extension à Saint-Médard-d'Eyrans (Gironde).

Dal’Alu s’agrandit en Gironde
Réalisation Dal'Alu - Gouttiere San Marco demi ronde
© Dal'Alu

Dal'Alu  a procédé à un investissement conséquent, 4,3 millions d’euros, pour étendre de 7 000 mètres carrés son site principal de Saint-Médard-d’Eyrans (Gironde), à 20 km au sud de Bordeaux, où sont regroupés la production, le centre de R&D, la partie administrative et commerciale. Ce qui porte la surface totale de l’établissement à 21 000 mètres carrés. Le siège social reste à Beautiran, dans une commune voisine.

Dal’Alu a été fondée en 1982 par Jean-Pierre et Marie-Françoise Micouleau. La marque s’est faite connaître en lançant un concept alors inconnu en Europe : la gouttière en aluminium, fabriquée en continu à partir d’une profileuse mobile, installée dans un fourgon-atelier. Grâce à cette innovation, les gouttières, au départ uniquement fonctionnelles, sont devenues un attribut esthétique et architectural : absence de fixation visible, suppression des raccords disgracieux, différentes formes, choix des couleurs... 500 000 maisons ont été équipées de ses gouttières en trente ans.

La société, qui emploie 60 salariés et réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, est aujourd’hui dirigée par Jean-Baptiste Micouleau et recense 150 franchisés en France et en Allemagne. L’enseigne vise les 200 points de vente d’ici la fin de l’année et entend se développer notamment dans l’est de la France. Avec ses franchisés, le groupe Dal’Alu rassemble 300 salariés, 10 sites en France et pèse 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Nicolas César

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle