Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Dakar 2017, l’équipe Peugeot Sport prête à remonter sur le trône avec la 3008 DKR

Cédric Soares , ,

Publié le

A l’occasion de la conférence de presse du Dakar 2017, Peugeot Sport a présenté la déclinaison de sa 3008 DKR qui participera au rallye.

Dakar 2017, l’équipe Peugeot Sport prête à remonter sur le trône avec la 3008 DKR

Une carrière courte mais couronnée de succès pour la Peugeot 2008 DKR.  Le modèle a offert la première place des rallyes du Dakar et de la Route de la soie 2016 à deux équipages de l’écurie Peugeot Sport. Après seulement deux ans de compétition, la voiture tire sa révérence. Le 22 novembre, son successeur la Peugeot 3008, a dévoilé la robe avec laquelle elle allait se parer en janvier, à l’occasion du Dakar 2017.

Les présentations étaient déjà faites, Peugeot Sport avait dévoilé sa nouvelle voiture de course en septembre 2016. Ses premiers tours de roues sont concluants avec une seconde place au rallye du Maroc en Octobre.   Les équipes Peugeot Sport ont travaillé avec le centre de style de la marque pour adapter la seconde génération du SUV3008 qui a été présenté au mondial de l’auto de Paris.

Le designer des modèles 3008 de série et 3008 DKR Sébastien Criquet résume l’esprit du travail de ses équipes en quelques mots "Lorsqu’on a créé le nouveau SUV PEUGEOT 3008 de série, on rêvait d’aller encore plus loin et d’en dériver une version plus extrême. Quand Peugeot Sport nous a contacté pour développer la voiture du Dakar 2017, nous étions ravis de pouvoir imaginer une interprétation ‘’no limit” du SUV 3008, quelque chose de très sauvage"

Côté technique, le modèle reprend le principe des deux roues motrices qui ont fait le succès de sa grande sœur la 2008 DKR. Les équipes du constructeur ont mis l’accent sur l’optimisation des suspensions, de la masse du véhicule et son refroidissement. Les pilotes apprécieront également la touche de confort qui leur a été accordée. Pour la première fois, un système climatisation a été intégré à un modèle de rallye.

Quatre 3008 DKR seront alignées sur la ligne du départ au Dakar 2017. Pas de changement pour Les équipages qui repartent en croisade : Stéphane Peterhansel / Jean Paul Cottret (vainqueurs du Dakar 2016), Carlos Sainz / Lucas Cruz, Cyril Despres  / David Castera et Sébastien Loeb / Daniel Elena.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle