Technos et Innovations

DaimlerChrysler produira des Mercedes en Chine

, , , ,

Publié le

La joint-venture asiatique de DaimlerChrysler et Beijing Automotive Industry Holding Company (BAIC), Beijing Jeep Corporation, prend du galon. Au travers d'un accord signé aujourd'hui, les deux constructeurs se sont engagé à y investir pas moins d'un milliard d'euros " à moyen terme ".

Un capital employé à restructurer cette coentreprise en mauvaise posture et, surtout, à en diversifier la production. En effet, le site qui devrait être complété d'une seconde usine dix-huit mois après l'autorisation du gouvernement chinois, fabriquera ses 30 000 Jeep par an, mais aussi des Cherokee, Grand Cherokee, des Mitsubishi Pajero, des moteurs et des composants destinés au marché asiatique, les véhicules utilitaires de la filiale de BAIC Beiqi Futian, des camions Actros et... des Mercedes Classe C et E.

Objectif de DaimlerChrysler, produire 25 000 berlines " allemandes " d'ici à 2005 sur place. De quoi satisfaire la demande locale, en pleine croissance : entre 2002 et les ventes de ces modèles en Asie sont passées de 8 000 à 20 000 unités. 

Jean-Sébastien SCANDELLA

 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte