DaimlerChrysler change de nom

Partager

La page Chrysler est définitivement tournée pour Daimler. Hier, le groupe a changé de nom, abandonnant DaimlerChrysler - dénomination prise après sa fusion avec le constructeur américain en 1998 - pour Daimler AG.

Le groupe allemand a également modifié l'appellation de sa division voiture de Mercedes Car group en Mercedes-Benz Cars.

« Daimler, en tant que dénomination du groupe, montre clairement que nous écrivons un nouveau chapitre de notre histoire, tout en nous inscrivant dans la continuité de notre tradition en tant qu'inventeur de l'automobile », a déclaré le président du directoire Dieter Zetsche.

Le groupe de Stuttgart a cédé en août 80,1 % de Chrysler au fonds d'investissement Cerberus Capital Management pour 7,4 milliards de dollars.

Solène Davesne, avec Reuters

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS