Daimler vise huit milliards d'euros d'économies d'ici 2021

Cure d’amaigrissement pour Daimler. Le groupe automobile allemand veut réaliser d'ici 2021 six milliards d'euros d'économies dans sa division Mercedes-Benz et deux autres milliards dans sa division poids-lourds Daimler Trucks, rapporte jeudi 18 avril le mensuel Manager Magazin.

 

Partager
Daimler vise huit milliards d'euros d'économies d'ici 2021
Daimler veut réaliser d'ici 2021 six milliards d'euros d'économies dans sa division Mercedes-Benz et deux autres milliards dans sa division poids-lourds Daimler Trucks. /Photo prise le 6 février 2019/REUTERS/Michael Dalder

Six milliards d’euros pour Mercedes-Benz ; deux milliards d’euros pour Daimler Trucks. Selon le mensuel Manager Magazin, Daimler voudrait faire huit milliards d’euros d’économies.

Sollicité, le groupe automobile allemand s'est abstenu de tout commentaire.

Ce plan d'économies sera mis en œuvre par Ola Källenius, qui deviendra en mai président du directoire de Daimler, a ajouté le magazine allemand, sans citer de sources.

Tensions commerciales

Le constructeur de Stuttgart avait déclaré en février travailler à des "contre-mesures" après une chute de 22% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre en raison des tensions commerciales et de la hausse des coûts du développement des véhicules électriques et autonomes.

Environ 30.000 véhicules Mercedes-Benz dotés de composants électroniques défectueux, produits dans l'usine de Tuscaloosa, en Alabama, doivent être modifiés et cela pourrait entraîner des retards et des coûts importants, indique magazine Magazin.

Un chiffre d’affaires en baisse de 2 milliards d’euros

La perte de chiffre d'affaires est évaluée à environ deux milliards d'euros et cela pourrait impacter le résultat opérationnel du premier trimestre de près d'un demi-milliard d'euros, calcule le magazine.

Daimler doit publier ses résultats du premier trimestre le 26 avril.

Le groupe prévoit par ailleurs de ne plus produire d'émissions de dioxyde de carbone d'ici 2040, toujours selon le magazine.
Ola Källenius n'entend pas renouveler les partenariats entre Daimler et l'alliance formée par Renault et Nissan, rapporte également Manager Magazin.

NOTE : Les informations de Manager Magazin n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

Avec Reuters (Edward Taylor; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

0 Commentaire

Daimler vise huit milliards d'euros d'économies d'ici 2021

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS