Daimler vise huit milliards d'euros d'économies d'ici 2021

Cure d’amaigrissement pour Daimler. Le groupe automobile allemand veut réaliser d'ici 2021 six milliards d'euros d'économies dans sa division Mercedes-Benz et deux autres milliards dans sa division poids-lourds Daimler Trucks, rapporte jeudi 18 avril le mensuel Manager Magazin.

 

Partager
Daimler vise huit milliards d'euros d'économies d'ici 2021
Daimler veut réaliser d'ici 2021 six milliards d'euros d'économies dans sa division Mercedes-Benz et deux autres milliards dans sa division poids-lourds Daimler Trucks. /Photo prise le 6 février 2019/REUTERS/Michael Dalder

Six milliards d’euros pour Mercedes-Benz ; deux milliards d’euros pour Daimler Trucks. Selon le mensuel Manager Magazin, Daimler voudrait faire huit milliards d’euros d’économies.

Sollicité, le groupe automobile allemand s'est abstenu de tout commentaire.

Ce plan d'économies sera mis en œuvre par Ola Källenius, qui deviendra en mai président du directoire de Daimler, a ajouté le magazine allemand, sans citer de sources.

Tensions commerciales

Le constructeur de Stuttgart avait déclaré en février travailler à des "contre-mesures" après une chute de 22% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre en raison des tensions commerciales et de la hausse des coûts du développement des véhicules électriques et autonomes.

Environ 30.000 véhicules Mercedes-Benz dotés de composants électroniques défectueux, produits dans l'usine de Tuscaloosa, en Alabama, doivent être modifiés et cela pourrait entraîner des retards et des coûts importants, indique magazine Magazin.

Un chiffre d’affaires en baisse de 2 milliards d’euros

La perte de chiffre d'affaires est évaluée à environ deux milliards d'euros et cela pourrait impacter le résultat opérationnel du premier trimestre de près d'un demi-milliard d'euros, calcule le magazine.

Daimler doit publier ses résultats du premier trimestre le 26 avril.

Le groupe prévoit par ailleurs de ne plus produire d'émissions de dioxyde de carbone d'ici 2040, toujours selon le magazine.
Ola Källenius n'entend pas renouveler les partenariats entre Daimler et l'alliance formée par Renault et Nissan, rapporte également Manager Magazin.

NOTE : Les informations de Manager Magazin n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

Avec Reuters (Edward Taylor; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS