Daimler va prendre une participation de 5% dans Aston Martin

Le britannique Aston Martin a conclu un nouveau partenariat technique avec Mercedes dans le but de concevoir une nouvelle génération de modèles dotés de moteurs V8. Dans le cadre de ce partenariat, Daimler, société-mère de Mercedes, prendra une participation pouvant aller jusqu'à 5% dans le constructeur des modèles DB9 et Vanquish.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Daimler va prendre une participation de 5% dans Aston Martin

Aston Martin a annoncé jeudi 25 juillet qu'il avait conclu un nouveau partenariat technique avec Mercedes dans le but de concevoir une nouvelle génération de modèles dotés de moteurs V8.

Dans le cadre de ce partenariat, Daimler, société-mère de Mercedes, prendra une participation pouvant aller jusqu'à 5% dans le constructeur des modèles DB9 et Vanquish.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Par ce rapprochement, Aston Martin compte concurrencer plus efficacement Bentley, filiale de Volkswagen, et Jaguar Land Rover, filiale de Tata Motors acquise en 2008 et qui a depuis lors enregistré une forte croissance des ventes, surtout en Chine.

"Ce projet permettra à Aston Martin d'avoir un vrai accès aux ressources de Mercedes-AMG GmbH et de Mercedes-Benz Cars, de développer des motorisations V8 sur mesure et d'employer certains composants de l'architecture électrique et électronique", a dit Ian Minards, directeur du développement des produits d'Aston Martin.

Aston Martin a vendu 2 340 automobiles sur une période de neuf mois au 30 septembre 2012, en baisse de 19% sur la période comparable un an auparavant.

Le fonds de capital investissement italien Investindustrial a acheté l'an passé une participation de 37,5% dans Aston Martin pour 241 millions de dollars, via une augmentation de capital convenue avec l'actionnaire majoritaire, le koweïtien Investment Dar. Un accord définitif sera signé au second semestre, a précisé Daimler.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS