Visé par différentes plaintes et procédures aux Etats-Unis pour avoir caché le niveau d'émissions réel de ses moteurs diesel, le groupe Daimler annonce avoir négocié un accord à l'amiable. Il va payer 1,8 milliard d'euros
Pour effacer l'ardoise du "dieselgate", Daimler va passer à la caisse. Le groupe automobile allemand (maison-mère de Mercedes) a conclu un accord de principe avec différentes autorités américaines, ainsi qu'avec les avocats d'une action de groupe dans le New Jersey, pour mettre fin aux poursuites qui le visent. Il est accusé d'avoir vendu 250 000 véhicules avec des émissions polluantes excessives entre 2008 et 2016.
Daimler prévoit de débourser 1,5 milliard de dollars (environ 1,27 milliard d'euros) pour régler son différend avec les autorités américaines et 700 millions de dollars (environ 592 millions d'euros) pour mettre fin à la class action. D'autres dépenses se chiffrant à "plusieurs centaines de millions d'euros" seront nécessaires pour mettre fin à tous les conflits aux Etats-Unis. Les règlements sont soumis à l'approbation finale des autorités et des tribunaux compétents. Le constructeur prévient que cet accord aura un impact sur ses finances durant les trois prochaines années.
source
Daimler avait déjà été condamné à payer une amende de 870 millions d'euros par un tribunal allemand à l'automne 2019. Le constructeur avait dû procéder à d'importantes campagnes de rappels de véhicules dans le monde entier pour les mettre en conformité.
Diplômé de l’IJBA (ex-IUT de journalisme de Bordeaux) en 2004 puis de la Licence pro Journalisme et médias numériques de Metz en 2013, Sylvain rejoint la rédaction de L’Usine Nouvelle en mai 2013. Il participe au lancement de L’Usine Digitale où il couvrira les secteurs IoT, French Tech et Mobilité. Puis en 2018, il devient Chef de service adjoint web d'UsineNouvelle.com. Auparavant, il a travaillé en presse quotidienne régionale et participé à la création d’une radio associative dans sa ville natale de Châteauroux.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines