Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Daimler va lancer un SUV électrique compact en 2021

Publié le

SHANGHAI (Reuters) - Daimler prévoit de lancer un SUV électrique compact en 2021 qui s'appellera Mercedes EQB, a déclaré mardi Dieter Zetsche, président du directoire du constructeur automobile allemand, à l'occasion du salon automobile de Shanghaï.

Daimler va lancer un SUV électrique compact en 2021
Daimler prévoit de lancer un SUV électrique compact en 2021 qui s'appellera Mercedes EQB, a déclaré mardi Dieter Zetsche, président du directoire du constructeur automobile allemand, à l'occasion du salon automobile de Shanghaï. /Photo prise le 4 février 2019/REUTERS/Kai Pfaffenbach
© Kai Pfaffenbach

Les entreprises citées

Cette annonce intervient au lendemain du projet annoncé par Volkswagen de construire un SUV entièrement électrique destiné à la Chine à compter de 2021.

Hubertus Troska, qui dirige les opérations de Daimler en Chine, a pour sa part déclaré que les ventes du groupe dans le pays avaient augmenté de 3% au cours du premier trimestre, une évolution qui va à contre-courant d'une contraction en cours du premier marché automobile mondial.

Il a ajouté que les bonnes performances du groupe dans le pays étaient notamment le fait d'une demande soutenue pour des modèles très haut de gamme comme la Mercedes S-Class Maybach.

"La Maybach se porte toujours aussi bien. La demande est supérieure à 600 unités par mois", a noté Hubertus Troska.

(Edward Taylor, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle