Daimler va investir 250 millions d'euros pour ouvrir une nouvelle usine en Russie

MOSCOU/FRANCFORT (Reuters) - L'allemand Daimler a annoncé mardi l'ouverture d'une usine près de Moscou pour construire des voitures de sa marque haut de gammme Mercedez-Benz. C'est le premier investissement d'un grand constructeur automobile en Russie depuis les sanctions imposées au pays il y a trois ans.

Partager
Daimler va investir 250 millions d'euros pour ouvrir une nouvelle usine en Russie
/Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Il s'agirait également de la première usine de production de voitures de tourisme de Daimler en Russie. Le groupe a précisé qu'il investirait plus de 250 millions d'euros dans l'usine et que les premières voitures arriveraient sur le marché en 2019. Le constructeur prévoit de créer plus d'un millier d'emplois uniquement dans cette usine.

Le ministère russe du Commerce et de l'Industrie a déclaré dans un communiqué que l'usine produirait plus de 20.000 berlines Classe E et SUV Mercedes-Benz par an dans le cadre d'un accord sur neuf ans.

La Russie a longtemps été considérée comme un marché dotée d'un énorme potentiel de croissance. Mais les projets ont été gelés en 2014 lorsque les sanctions occidentales imposées à la Russie pour son rôle dans le conflit en Ukraine ont coïncidé avec une sévère récession.

La chute du rouble a toutefois réduit les coûts de production dans le pays et certains constructeurs ont assisté à un ralentissement de la baisse de leurs ventes l'an dernier, l'américain Ford les ayant même vu augmenter.

Daimler construit déjà des camions en Russie, en partenariat avec le constructeur local Kamaz.

Pour Reuters, Gleb Stolyarov et Edward Taylor, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS