Daimler va consacrer 220 millions d'euros pour améliorer ses moteurs diesel
Daimler a annoncé, mardi 18 juillet, de nouvelles mesures pour réduire le niveau de pollution de ses moteurs diesel, y compris un investissement de 200 millions d'euros pour améliorer les moteurs de plus de trois millions de véhicules Mercedes-Benz en circulation en Europe.
Avec
Mis à jour
19 juillet 2017
"Le groupe investit environ 220 millions d'euros. Ce service n'impliquera pas de frais pour les clients", a précisé le constructeur dans un communiqué, ajoutant que les mises à jour débuteraient dans les prochaines semaines.
Daimler a aussi indiqué qu'il déploierait son nouveau moteur diesel OM 654, inauguré avec la nouvelle Classe-E en 2016, dans l'ensemble de sa gamme Mercedes.
VOS INDICES
source
Daimler, qui a fait l'objet de perquisitions en mai à son siège de Stuttgart, a démenti avoir équipé ses véhicules diesel de dispositifs de contournement des tests anti-pollution, contrairement à Volkswagen qui a admis en 2015 avoir truqué ses moteurs.
La maison mère de Mercedes assure que ses véhicules répondent aux normes en condition de route mais a aussi averti les investisseurs, dans son dernier rapport trimestriel paru en avril, qu'une enquête en cours aux Etats-Unis sur les "fonctionnalités" de ses moteurs diesel pourrait conduire à des pénalités et des rappels de voitures.
(Reuters)
Daimler va consacrer 220 millions d'euros pour améliorer ses moteurs diesel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir