L'Usine Auto

Daimler va consacrer 220 millions d'euros pour améliorer ses moteurs diesel

, , ,

Publié le , mis à jour le 19/07/2017 À 09H12

Daimler a annoncé, mardi 18 juillet, de nouvelles mesures pour réduire le niveau de pollution de ses moteurs diesel, y compris un investissement de 200 millions d'euros pour améliorer les moteurs de plus de trois millions de véhicules Mercedes-Benz en circulation en Europe.

Daimler va consacrer 220 millions d'euros pour améliorer ses moteurs diesel
Daimler a annoncé mardi de nouvelles mesures pour réduire le niveau de pollution de ses moteurs diesel, y compris un investissement de 200 millions d'euros pour améliorer les moteurs de plus de trois millions de véhicules Mercedes-Benz en circulation en Europe. /Photo prise le 2 février 2017/REUTERS/Michaela Rehle
© MICHAELA REHLE

"Le groupe investit environ 220 millions d'euros. Ce service n'impliquera pas de frais pour les clients", a précisé le constructeur dans un communiqué, ajoutant que les mises à jour débuteraient dans les prochaines semaines.

Daimler a aussi indiqué qu'il déploierait son nouveau moteur diesel OM 654, inauguré avec la nouvelle Classe-E en 2016, dans l'ensemble de sa gamme Mercedes.

Daimler, qui a fait l'objet de perquisitions en mai à son siège de Stuttgart, a démenti avoir équipé ses véhicules diesel de dispositifs de contournement des tests anti-pollution, contrairement à Volkswagen qui a admis en 2015 avoir truqué ses moteurs.

La maison mère de Mercedes assure que ses véhicules répondent aux normes en condition de route mais a aussi averti les investisseurs, dans son dernier rapport trimestriel paru en avril, qu'une enquête en cours aux Etats-Unis sur les "fonctionnalités" de ses moteurs diesel pourrait conduire à des pénalités et des rappels de voitures.

(Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte