Daimler Truck prévoit une cotation en Bourse le 10 décembre

BERLIN (Reuters) - Daimler Truck vise une introduction en Bourse à Francfort le 10 décembre à l'issue de sa scission d'avec Daimler, a annoncé jeudi le constructeur automobile allemand, prévoyant un taux de rentabilité opérationnel de 6% à 8% cette année.
Partager
Daimler Truck prévoit une cotation en Bourse le 10 décembre
Daimler Truck vise une introduction en Bourse à Francfort le 10 décembre à l'issue de sa scission d'avec Daimler, a annoncé jeudi le constructeur automobile allemand, prévoyant un taux de rentabilité opérationnel de 6% à 8% cette année. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Le plan de réduction des coûts fixes de 15% d'ici 2025 par rapport à 2019 avance plus rapidement qu'attendu et sera probablement achevé d'ici 2023, a indiqué Daimler Truck.

Les actionnaires de Daimler ont voté en octobre la scission de l'activité de poids lourds et autobus du groupe appelée à devenir le premier constructeur de camions au monde mais dont les marges bénéficiaires sont pour le moment inférieures à celles de ses concurrents comme Scania de Traton 8TRA.DE> et Volvo Trucks.

La filiale de Daimler a fait de l'augmentation de sa part de marché en Europe, une région où elle est particulièrement à la traîne avec 20% des parts en 2019 contre 28% en Amérique du Nord et 32% au Brésil, l'une de ses priorités.

Daimler Truck table sur une marge d'exploitation ajustée de 7% à 9% en 2022 et sur un objectif de marge bénéficiaire à deux chiffres d'ici 2025, l'Asie atteignant 9% et l'Amérique du Nord 12% à cette date, a-t-il précisé.

"Nous avons un objectif clair (...) nous sommes déterminés à atteindre une rentabilité plus élevée et à gagner la course aux émissions zéro", a déclaré son patron Martin Daum dans un communiqué.

Le constructeur a fait savoir que son taux de rentabilité opérationnelle ajustée était de 10,8% en Amérique du Nord, de 7,2% en Asie et de 4,5% en Europe depuis le début de l'année.

(Reportage Victoria Waldersee, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS