Daimler Truck en hausse pour ses débuts en Bourse

par Victoria Waldersee et Ilona Wissenbach
Partager
Daimler Truck en hausse pour ses débuts en Bourse
L'action du constructeur allemand de poids lourds Daimler Truck monte vendredi pour sa première séance de cotation en Bourse de Francfort après la scission de Daimler. /Photo prise le 10 décembre 2021/REUTERS

FRANCFORT (Reuters) - L'action du constructeur allemand de poids lourds Daimler Truck monte vendredi pour sa première séance de cotation en Bourse de Francfort après la scission de Daimler.

Cette séparation, censée permettre une meilleure valorisation des différentes activités du groupe, avait été annoncée en février.

Vers 09h15 GMT, le titre Daimler Truck se traite à 29,77 euros contre 28 euros à l'ouverture. Le cours de Daimler gagne au même moment 1,07% à 72,95 euros, après prise en compte de la scission.

"Nous sommes certains que nous allons créer de la valeur", a déclaré le président du directoire de Daimler, Ola Källenius, à Francfort à l'occasion de cette première cotation. "Les camions et les voitures ont des besoins différents. Nous libérons donc la totalité du potentiel des deux entreprises."

Daimler, qui doit prochainement être renommé Mercedes-Benz, conserve 35% du capital de Daimler Truck, le solde ayant été distribué à ses actionnaires sur la base d'une action pour deux titres Daimler détenus.

Daimler Truck devient le premier constructeur mondial de poids lourds coté par le chiffre d'affaires mais reste à la traîne en terme de marge derrière son compatriote Traton et le suédois Volvo.

Le groupe vise des marges à deux chiffres à l'horizon 2025, contre 6% à 8% prévu pour 2021. Il prévoit parallèlement de développer les ventes de véhicules électriques, censés représenter 60% de son chiffre d'affaires en 2030.

"C'est maintenant que les choses commencent vraiment pour Daimler Truck", a déclaré son président du directoire, Martin Daum, dans un communiqué.

(Reportage Victoria Waldersee et Ilona Wissenbach, version française Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS