Daimler relève ses prévisions de bénéfice 2020

FRANCFORT (Reuters) - Daimler a relevé vendredi ses perspectives de bénéfice pour 2020, stimulées par la forte demande pour ses voitures Mercedes-Benz en Chine au troisième trimestre.
Partager
Daimler relève ses prévisions de bénéfice 2020
Daimler a relevé vendredi ses perspectives de bénéfice pour 2020, stimulées par la forte demande pour ses voitures Mercedes-Benz en Chine au troisième trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Hannibal Hanschke

L'amélioration des prix et la baisse des coûts fixes ont permis à la division Mercedes-Benz Cars & Vans de porter sa marge de vente ajustée à 9,4% au cours du trimestre écoulé, contre 7% un an plus tôt, a dit Daimler.

Le constructeur allemand table désormais sur un bénéfice d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) pour 2020 comparable à celui de 2019, alors qu'il le prévoyait précédemment en baisse.

Daimler a fait état d'un Ebit ajusté de 3,479 milliards d'euros au titre du troisième trimestre, contre 3,14 milliards d'euros lors de la même période de l'an passé.

Le groupe a cependant répété s'attendre à ce que les ventes de Mercedes Benz en 2020 soient sensiblement inférieures à celles de l'année précédente. Les livraisons de la division ont baissé de 4% au cours du trimestre en raison des contraintes liées à la pandémie de coronavirus.

(Edward Taylor, version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS