Daimler relève sa prévision d'Ebit 2010

FRANCFORT (Reuters) - Daimler a relevé pour la troisième fois cette année sa prévision de bénéfice d'exploitation pour 2010 pour être en adéquation avec l'optimisme du marché en la matière, après que sa marque Mercedes lui eut permis de dégager un profit supérieur aux attentes au troisième trimestre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Daimler relève sa prévision d'Ebit 2010

Daimler a dégagé un bénéfice avant intérêts et impôt (Ebit) de 2,42 milliards d'euros au troisième trimestre, soit plus de cinq fois le chiffre enregistré l'an dernier pour la même période, et alors que les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé un Ebit de 1,799 milliard d'euros.

Le groupe allemand anticipe donc désormais un Ebit supérieur à sept milliards d'euros en 2010, près d'un milliard de plus que ce qu'il envisageait il y encore trois mois et plus de trois fois le montant qu'il espérait dégager initialement.

Daimler a également accumulé beaucoup de liquidités, ces dernières s'élevant à 11,9 milliards d'euros à la fin du mois de septembre, ce qui correspond à environ 25% de sa capitalisation boursière totale.

Les volumes de ventes et le chiffre d'affaires de sa marque de voitures haut de gamme Mercedes se sont fortement améliorés grâce notamment à la forte hausse de la demande en Chine, où les modèles classe S et classe E font fureur.

La semaine dernière, Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler, a annoncé que Mercedes allait investir trois milliards d'euros en Chine pour accroître sa capacité de production et son réseau de concessionnaires.

Vers 11h00 GMT, Daimler était pratiquement stable, à 47,65 euros (+0,06%).

Christiaan Hetzner, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS