L'Usine Auto

Daimler réduit la production de la Mercedes Classe S

, ,

Publié le

Le groupe allemand, propriétaire de Mercedes, entend ajuster au mieux la production à la demande.

Daimler réduit la production de la Mercedes Classe S © Mercedes

Même les constructeurs automobiles en bonne santé économique mettent un frein à la production de certains de leurs modèles. C'est le cas de l'allemand Daimler, plutôt en bonne forme malgré un contexte défavorable pour le secteur automobile européen.

Il a annoncé ce 18 octobre avoir signé un accord avec les représentants du personnel de sa marque phare, Mercedes, afin d'"ajuster au mieux la production à la demande" du modèle Classe S.

L'accord prévoit que le travail sera concentré sur une seule plage de huit heures au lieu de deux jusqu'à présent et cela jusqu'au lancement de la nouvelle Classe S, attendue en 2013, précise l'AFP.

Le communiqué de Daimler précise en outre que "ces accords permettent d'augmenter nettement la flexibilité de la production".

"La baisse de la production est fréquente quand un modèle est en fin de vie", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Daimler, assurant que l'actuelle Classe S se vendait toujours bien.

En septembre, le constructeur auto allemand avait lancé un avertissement sur le résultat de Mercedes, évoquant une détérioration du marché en Europe et en Chine.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte