Daimler réduit la production de la Mercedes Classe S

Le groupe allemand, propriétaire de Mercedes, entend ajuster au mieux la production à la demande.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Daimler réduit la production de la Mercedes Classe S

Même les constructeurs automobiles en bonne santé économique mettent un frein à la production de certains de leurs modèles. C'est le cas de l'allemand Daimler, plutôt en bonne forme malgré un contexte défavorable pour le secteur automobile européen.

Il a annoncé ce 18 octobre avoir signé un accord avec les représentants du personnel de sa marque phare, Mercedes, afin d'"ajuster au mieux la production à la demande" du modèle Classe S.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'accord prévoit que le travail sera concentré sur une seule plage de huit heures au lieu de deux jusqu'à présent et cela jusqu'au lancement de la nouvelle Classe S, attendue en 2013, précise l'AFP.

Le communiqué de Daimler précise en outre que "ces accords permettent d'augmenter nettement la flexibilité de la production".

"La baisse de la production est fréquente quand un modèle est en fin de vie", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Daimler, assurant que l'actuelle Classe S se vendait toujours bien.

En septembre, le constructeur auto allemand avait lancé un avertissement sur le résultat de Mercedes, évoquant une détérioration du marché en Europe et en Chine.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS