Daimler rachète le VTC Chauffeur Privé

PARIS (Reuters) - Le constructeur automobile allemand Daimler a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation majoritaire dans le numéro deux français des VTC Chauffeur Privé, avec l'intention d'en devenir totalement propriétaire d'ici 2019.

Partager
Daimler rachète le VTC Chauffeur Privé
Le constructeur automobile allemand Daimler a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation majoritaire dans le numéro deux français des VTC Chauffeur Privé, avec l'intention d'en devenir totalement propriétaire d'ici 2019. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

L'allemand Daimler a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation majoritaire dans le numéro deux français des VTC Chauffeur Privé, avec l'intention d'en devenir totalement propriétaire d'ici 2019.

La transaction, dont les termes financiers n'ont pas été rendus publics et qui doit encore être approuvée par les autorités de régulation, a été présentée conjointement jeudi par Yan Hascoet, co-fondateur et PDG de Chauffeur Privé, et par le directeur financier et le PDG de l'activité services financiers de la maison-mère de Mercedes-Benz.

Daimler poursuit ainsi son déploiement dans les nouveaux services qui se multiplient autour du métier traditionnel de la conception, fabrication et distribution des voitures. Il est déjà présent dans l'autopartage avec "car2go", les taxis avec "mytaxi" et les plateformes de mobilité avec "moovel".

La libéralisation des services de transport privé a permis en quelques années de faire exploser le marché français des VTC, qui représente aujourd'hui plus de 30.000 chauffeurs et est devenu le théâtre d'une concurrence farouche entre opérateurs.

Dominé par Uber (plus de 20 000 chauffeurs) et Chauffeur Privé (18 000 chauffeurs), il doit aussi compter sur les ambitions de plusieurs plus petits concurrents tels que LeCab, l'estonien Taxify, dont le chinois Didi est actionnaire, et Marcel, racheté en août par Renault.

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS