L'Usine Auto

Daimler prêt à se rapprocher encore de Renault

, ,

Publié le

Le constructeur allemand confie dans un entretien au magazine Automobilwoche qu’il pourrait étendre sa collaboration avec le groupe français sur le segment des grosses camionnettes.

Daimler prêt à se rapprocher encore de Renault © Pascal Guittet

Volker Mornhinweg, patron de la division Transporter de Daimler explique au magazine allemand le 5 janvier que le groupe doit décider en 2012 s’il poursuit sa collaboration avec le groupe allemand Volkswagen dans le domaine des grosses camionnettes. Il estime qu’une option est possible avec l’entrée de Renault.

Le groupe Daimler est en effet pour l’heure associé à son homologue allemand, les deux groupes fabricant notamment des camionnettes sous les marques Transporter et Crafter. Mais le contrat qui les lie arrive à expiration en 2016. Reste que Renault est sur ce segment déjà engagée avec le groupe Opel pour la conception des camionnettes Master.

Les deux groupes, Renault et Daimler, ont noué des liens capitalistiques en 2010. Ils coopèrent dans ce cadre notamment dans la conception de la Smart et du petit utilitaire Kangoo de Renault. L’Alliance Renault Nissan et Daimler ont annoncé début janvier leur volonté de collaborer aussi sur le marché américain.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte