Daimler ouvert à une entrée dans Volvo

FRANCFORT (Reuters) - Daimler est prêt à fournir des moteurs à Volvo et pourrait même prendre une petite participation dans le constructeur suédois, selon le mensuel Manager Magazin, qui évoque la possibilité d'une coopération accrue entre Mercedes-Benz et le chinois Geely.
Partager
Daimler ouvert à une entrée dans Volvo
Daimler est prêt à fournir des moteurs à Volvo et pourrait même prendre une petite participation dans le constructeur suédois, selon le mensuel Manager Magazin, qui évoque la possibilité d'une coopération accrue entre Mercedes-Benz et le chinois Geely. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Le groupe industriel allemand pourrait acquérir "quelques pour cent" du capital de Volvo Cars, précise le magazine allemand, sans citer de sources.

Volvo s'est abstenu de tout commentaire et un porte-parole de Daimler a déclaré: "C'est de la pure spéculation que nous ne commenterons pas."

Daimler a annoncé fin février que Li Shufu, le président et principal actionnaire de Geely, propriétaire de Volvo Cars, s'était constitué une participation de 9,69% dans son capital pour un montant de neuf milliards de dollars (7,26 milliards d'euros).

Cette alliance est destinée à contrer la menace que représente l'arrivée de nouveaux acteurs comme Tesla, Google et Uber dans le secteur de l'automobile.

Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, a salué le mois dernier l'arrivée de ce nouvel actionnaire et dit que toute alliance industrielle dépendrait de l'accord de son partenaire chinois BAIC.

(Edward Taylor; avec Johannes Hellstrom; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS