Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Daimler maintient ses objectifs pour 2010

,

Publié le

BERLIN (Reuters) - Daimler confirme anticiper un résultat d'exploitation 2010 supérieur à 2,3 milliards d'euros, toutes ses divisions revenant en territoire positif, ce qui devrait lui permettre de verser à nouveau un dividende.

Daimler maintient ses objectifs pour 2010 © REUTERS

Pour 2010, le constructeur automobile anticipe une hausse de ses ventes en volume supérieure à celles de l'ensemble du marché, après celle de près de 27% de sa marque haut de gamme Mercedes-Benz au premier trimestre.

"Nous comptons croître du double environ du marché mondial de la voiture de tourisme en 2010", a déclaré le président du directoire Dieter Zetsche dans un communiqué publié en prélude de l'assemblée générale annuelle.

Les actionnaires devraient signifier leur mécontentement à propos de l'absence de dividende versé au titre de 2009, une première en 14 ans.

Dieter Zetsche s'est toutefois engagé à distribuer un dividende équivalent à 40% environ du bénéfice net du groupe au titre de 2010.

Renault-Nissan et Daimler ont annoncé la semaine dernière une alliance dont ils attendent d'importantes réductions des coûts et un partage de technologies et de projets.

L'action Daimler gagne 0,24% à 36,09 euros en matinée.

Christiaan Hetzner, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle