Daimler juge très difficile d'atteindre l'objectif 2021 d'émissions de CO2
Ramener les émissions de dioxyde de carbone (CO2) des voitures Mercedes-Benz au niveau de l'objectif fixé par l'Union européenne en 2021 constitue un défi majeur, a déclaré ce 10 septembre le président du directoire de Daimler, Ola Källenius.
Avec
Mis à jour
10 septembre 2019
Daimler juge qu'atteindre les objectifs 2021 d'émission de CO2 sera difficile, voire impossible. "Nous disposons de tous les véhicules appropriés pour atteindre ces objectifs. Mais nous ne pouvons pas dicter le choix du consommateur. Les objectifs de 2021 représentent un important défi", a déclaré le président du directoire de Daimler, Ola Källenius, en ouverture du Salon de Francfort.
Les clients préfèrent toujours acheter des SUV Mercedes, qui représentent actuellement environ un tiers du total des ventes, a expliqué Ola Källenius, ajoutant que cette tendance n'avait pas varié au cours des 25 dernières années.
VOS INDICES
source
L'UE s'est fixé pour objectif que les émissions de CO2 ne dépassent pas 95 grammes au kilomètre, contre une moyenne actuelle d'environ 120 grammes.
Avec Reuters (Edward Taylor; Claude Chendjou pour le service français, édité par Pascale Denis)
Daimler juge très difficile d'atteindre l'objectif 2021 d'émissions de CO2
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir