Daimler investira 3 milliards d’euros en Allemagne d'ici à fin 2010
Daimler va investir environ 3 milliards d'euros en Allemagne d’ici à la fin 2010 dans le but de renforcer sa production de modèles compacts haut de gamme. L’usine de Rastatt (5.700 salariés), où sont produits les petits modèles de Mercedes (Classe A, Classe B), bénéficiera notamment d’un investissement de 600 millions d'euros. De nouvelles versions des Classe A et B seront lancées finn 2011, et une version électrique de la Classe A devrait voir le jour fin 2010. En tout, quatre modèles Mercedes devraient occuper ces segments, contre deux à l’heure actuelle.
800 millions d’euros seront également consacrés au nouveau site de Kecskemét en Hongrie, qui produira également des compactes.
Ces investissements accompagnent l’évolution du mix produit en Europe. Avec la crise et l’augmentation du prix du pétrole, le marché s’oriente davantage vers les segments B et C, sur lesquels les volumes produits auront progressé, selon PricewaterhouseCoopers, respectivement de 4% et 14% entre 2000 et 2015.
Avec ses compactes, Daimler compte par ailleurs se développer sur le marché chinois. La Classe B, qui a été lancée en Chine cette année, a pris aussitôt 25% de parts de marché selon le communiqué de Daimler.
Daimler investira 3 milliards d’euros en Allemagne d'ici à fin 2010
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir