Daimler investira 3 milliards d’euros en Allemagne d'ici à fin 2010

Le groupe compte booster sa future gamme de compactes, en agrandissant notamment son usine de Rastatt. Des modèles qui lui permettront de servir l'Europe mais aussi la Chine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Daimler investira 3 milliards d’euros en Allemagne d'ici à fin 2010

Daimler va investir environ 3 milliards d'euros en Allemagne d’ici à la fin 2010 dans le but de renforcer sa production de modèles compacts haut de gamme. L’usine de Rastatt (5.700 salariés), où sont produits les petits modèles de Mercedes (Classe A, Classe B), bénéficiera notamment d’un investissement de 600 millions d'euros. De nouvelles versions des Classe A et B seront lancées finn 2011, et une version électrique de la Classe A devrait voir le jour fin 2010. En tout, quatre modèles Mercedes devraient occuper ces segments, contre deux à l’heure actuelle.

800 millions d’euros seront également consacrés au nouveau site de Kecskemét en Hongrie, qui produira également des compactes.

Ces investissements accompagnent l’évolution du mix produit en Europe. Avec la crise et l’augmentation du prix du pétrole, le marché s’oriente davantage vers les segments B et C, sur lesquels les volumes produits auront progressé, selon PricewaterhouseCoopers, respectivement de 4% et 14% entre 2000 et 2015.

Avec ses compactes, Daimler compte par ailleurs se développer sur le marché chinois. La Classe B, qui a été lancée en Chine cette année, a pris aussitôt 25% de parts de marché selon le communiqué de Daimler.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS