Daimler intègre des services de Baidu dans ses voitures en Chine

FRANCFORT (Reuters) - Daimler va intégrer des logiciels de Baidu dans ses voitures de la marque Mercedes-Benz en Chine afin d'y proposer un accès à internet.

Partager

L'accord avec le groupe technologique chinois, annoncé lundi au salon de l'électronique grand public de Shanghai, permettra aux utilisateurs d'accéder à des contenus de leur smartphone via le tableau de bord.

Les deux groupes n'ont pas précisé quand les premières Mercedes équipées de l'application Baidu seraient proposées à la vente.

L'annonce de cette collaboration intervient sur fond de bataille pour la reprise de HERE, la filiale de cartographie de Nokia qui est considérée comme un actif important pour développer des voitures autonomes.

Trois groupes sont en lice, le premier regroupant les constructeurs allemands Daimler, BMW et Audi (groupe Volkswagen), le deuxième réunissant Uber et Baidu, et le troisième, chinois, comprenant Tencent Holdings et NavInfo, selon des sources au fait du dossier.

Daimler collabore séparément avec l'américain Qualcomm pour mettre au point des techniques permettant de recharger des téléphones mobiles ou des voitures électriques sans câble.

(Harro ten Wolde, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS