Daimler fait mieux que prévu au troisième trimestre avec le rebond de la demande

FRANCFORT (Reuters) - Daimler a publié jeudi des résultats du troisième trimestre supérieurs aux attentes, que le constructeur allemand a attribués à une reprise plus rapide que prévu du marché automobile et au dynamisme de l'activité en septembre.
Partager
Daimler fait mieux que prévu au troisième trimestre avec le rebond de la demande
Daimler a publié jeudi des résultats du troisième trimestre supérieurs aux attentes, que le constructeur allemand a attribués à une reprise plus rapide que prévu du marché automobile et au dynamisme de l'activité en septembre. /Photo d'archives/REUTERS/Michael Dalder

Le fabricant des Mercedes-Benz a réalisé un bénéfice trimestriel avant intérêts et taxes de 3,07 milliards d'euros, alors que le consensus Refinitiv le plaçait à 2,14 milliards.

Il a dit s'attendre à ce que cette dynamique positive se maintienne au quatrième trimestre, à condition qu'il n'y ait pas de nouveaux confinements de population face à la pandémie due au coronavirus.

Cette crise sanitaire a provoqué un plongeon des ventes automobiles au premier semestre, condamnant Daimler à des pertes d'exploitation aux premier et deuxième trimestres.

Pour redresser ses finances, Mercedes-Benz a notamment cessé d'assembler des berlines aux Etats-Unis pour se concentrer sur les SUV, plus rentables.

Daimler a annoncé le 6 octobre qu'il allait réduire les coûts fixes, les dépenses d'investissement et les frais en recherche et développement de plus de 20% d'ici 2025 chez Mercedes-Benz pour faire encore monter en gamme la marque en la concentrant sur les segments les plus rentables, les limousines et les SUV.

Le groupe de Stuttgart prévoit de fournir des prévisions annuelles actualisées lors de la publication de ses résultats trimestriels complets le 23 octobre.

(Christoph Steitz et Emma Thomasson; version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS