Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Daimler et BMW renforcent leur alliance dans la mobilité

Publié le

BERLIN (Reuters) - Daimler et BMW ont annoncé vendredi créer une coentreprise dédiée aux services de VTC, de stationnement et de recharge de véhicules électriques susceptible de concurrencer notamment le groupe américain Uber, renforçant ainsi leur alliance.

Daimler et BMW renforcent leur alliance dans la mobilité
Le PDG de BMW, Harald Kruger (à gauche) et le DG de Daimler, Dieter Zetsche. Daimler et BMW ont annoncé vendredi créer une coentreprise dédiée aux services de VTC, de stationnement et de recharge de véhicules électriques. /Photo prise le 22 février 2019/REUTERS/Axel Schmidt
© Axel Schmidt

Les deux constructeurs automobiles allemands ont ajouté qu'ils allaient investir plus d'un milliard d'euros dans le développement de leurs activités de services de mobilité.

La division d'autopartage Car2Go de Daimler va fusionner avec les services DriveNow, ParkNow et ChargeNow de BMW dans une coentreprise où chacun des deux groupes détiendra une participation de 50%.

Les groupes automobiles traditionnels étendent leurs activités au-delà de la production et de la commercialisation des véhicules dans la perspective du développement des voitures sans conducteur et des services associés.

(Irene Presinger; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle