Daimler et BAIC vont fabriquer des voitures électriques en Chine

BERLIN (Reuters) - Daimler va signer un protocole d'accord avec le chinois BAIC Motor Corporation en vue de produire une Mercedes-Benz électrique en Chine, montrent des documents du gouvernement allemand rendus publics jeudi.

Partager

Daimler et BAIC vont fabriquer des voitures électriques en Chine
Daimler va signer un protocole d'accord avec le chinois BAIC Motor Corporation en vue de produire une Mercedes-Benz électrique en Chine. Daimler et BAIC vont moderniser des outils de production déjà existants à Pékin pour permettre à Mercedes-Benz de lancer un véhicule électrique sur le marché chinois. /Photo prise le 22 mai 2017/REUTERS/Matthias Rietschel

Hubertus Troska, à la tête de Daimler en Chine, et Xu Heyi, président de BAIC, vont formellement convenir de moderniser des outils de production déjà existants à Pékin pour permettre à Mercedes-Benz de lancer un véhicule électrique sur le marché chinois, montre l'ordre du jour d'une cérémonie organisée à Berlin.

Toujours selon cet agenda du sommet Allemagne-Chine, Volkswagen doit signer avec un autre groupe chinois, Anhui Jianghuai Automobile, un contrat portant sur la recherche et développement et la production de voitures électriques en Chine.

(Andreas Rinke, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS