Daimler en négociations exclusives pour racheter Kamaz

Partager

Le constructeur allemand a annoncé vendredi 25 juillet avoir entamé des négociations exclusives avec la banque d'investissements Troika Dialog pour acquérir une participation de 42% dans le fabricant russe de camions Kamaz. "En plus de la construction d'une nouvelle unité de production pour assembler localement des camions Daimler, notre division étudie également l'acquisition d'une participation dans (...) Kamaz, ce qui permettrait aux deux groupes de partager leurs capacités de développement, de production et de vente", a précisé Daimler dans un communiqué.

L'allemand ne cache pas ses intentions : acquérir à terme une participation majoritaire dans Kamaz et s'octroyer un accès direct sur le marché russe en forte expansion. Selon Daimler, plus de 154 000 camions ont été vendus l'an dernier en Russie, et les besoins devraient augmenter de 20% dans les deux ans. En 2007, la société Kamaz, fondée en 1969 et numéro un du poids lourd dans son pays, a de son côté vendu plus de 53 000 camions dont près de 40 000 pour le seul marché domestique.

Selon l'agence Reuters, la constructeur allemand n'était pas jusqu'à présent le seul acheteur potentiel. Troika Dialog avait annoncé en juin avoir invité en plus de Daimler, le suédois Volvo et la filiale de camions Iveco de l'italien Fiat à lui soumettre des offres pour sa participation au capital de Kamaz.

Carmela Riposa

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS