Daimler en bonne voie pour la scission de sa division camions

BERLIN (Reuters) - Le constructeur automobile allemand Daimler est en bonne voie pour mener à bien la scission puis l'introduction en Bourse de sa division poids lourds Daimler Truck, a fait savoir dimanche le directeur financier du groupe dans une interview à l'hebdomadaire Automobilwoche.
Daimler en bonne voie pour la scission de sa division camions
Le camion FUSO Super Great de Daimler. Le constructeur automobile est en bonne voie pour la scission de sa division camions. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

"Nous sommes dans les temps avec les préparatifs détaillés de ce projet complexe et nous voulons introduire Daimler Truck en bourse en tant que société indépendante d'ici la fin de l'année", a déclaré Harald Wilhelm.

"Nous sommes convaincus de la logique industrielle et des avantages du réalignement prévu de Daimler et de la scission de Daimler Truck", a ajouté le directeur financier.

Un porte-parole de Daimler a déclaré dimanche que l'entreprise n'avait pas d'autre commentaire à faire sur le sujet.

Daimler avait annoncé en février son intention de scinder puis d'introduire en Bourse ses activités de camions et de bus afin de parfaire son image de spécialiste, avec Mercedes-Benz, des véhicules électriques haut de gamme.

Sa décision de se séparer de cette division suit l'exemple d'autres sociétés allemandes, telles que Siemens AG, sous la pression d'investisseurs favorables au démantèlement de conglomérats.

Cette scission met en relief aussi les efforts de Mercedes-Benz pour rivaliser avec Tesla Inc, Porsche, BMW et d'autres sur le segment des véhicules électriques haut de gamme.

(Reportage Emma Thomasson, version française Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS