Daimler dopé par les marges chez Mercedes au 4e trimestre

STUTTGART (Reuters) - Daimler a annoncé jeudi un résultat courant en hausse de 45% et supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre 2013, de nouveaux modèles ayant permis une amélioration des marges de sa filiale Mercedes-Benz.

Partager

Le groupe automobile allemand a annoncé un bénéfice avant impôts et intérêt (Ebit) courant de 2,53 milliards d'euros, alors que le consensus était à 2,32 milliards.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé à 32,08 milliards d'euros, mais son bénéfice net baissé de 36% à 1,67 milliard d'euros, le bénéfice net du quatrième trimestre 2012 ayant été gonflé par une plus-value de la cession d'une participation dans EADS.

Une augmentation des investissements liée au lancement de la nouvelle Classe C a également pesé sur le bénéfice net du quatrième trimestre 2013.

Le groupe basé à Stuttgart a précisé qu'il prévoyait pour 2014 une nette hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat d'exploitation des activités poursuivies.

Pour l'ensemble de l'année 2013, l'Ebit des activités poursuivies a atteint 7,9 milliards d'euros et l'Ebit total 10,8 milliards, sur un chiffre d'affaires de 118 milliards.

Edward Taylor, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS