Daimler dégage 1,6 milliard d'euros de la vente de ses parts dans EADS

Le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS a annoncé le 5 décembre un remaniement de son actionnariat, marqué par l'entrée directe de l'Etats allemand et la sortie des groupes privés Lagardère et Daimler.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Daimler dégage 1,6 milliard d'euros de la vente de ses parts dans EADS

Le constructeur automobile allemand Daimler était actionnaire du groupe européen EADS depuis sa création en juillet 2000. La page a été tournée le 5 décembre, lors du "nettoyage" de l'actionariat d'EADS.

Dans la foule de l'accord annoncé mercredi soir, Daimler a ainsi annoncé avoir vendu 7,5 % du capital d'EADS sur le marché, et empoché au passage 1,66 milliard d'euros. Daimler a vendu ses actions "à la KfW, aux investisseurs privés du consortium Dedalus et aux investisseurs institutionnels", comme annoncé par un comuniqué du groupe dans le cadre de la recomposition de l'actionnariat d'EADS.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les 1,66 milliard d'euros issus de la vente "vont contribuer positivement à notre flux de trésorerie cette année", a confié le directeur financier du groupe Bodo Uebber, cité dans un communiqué relayé par l'AFP.

"Nous investirons les recettes de la vente dans la croissance internationale de nos divisions, de nos produits et dans l'extention de notre leadership technologique", a-t-il indiqué.

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS