Daimler compte investir lors de l'IPO du chinois Farasis

PEKIN/HONG KONG (Reuters) - Daimler prévoit d'investir lors de la mise en Bourse de Farasis Energy pour s'assurer d'un approvisionnement stable en batteries auprès du fabricant chinois afin de répondre à la hausse de sa production de véhicules électriques, a appris Reuters de trois personnes au fait de la question.
Partager
Daimler compte investir lors de l'IPO du chinois Farasis
Daimler prévoit d'investir lors de la mise en Bourse de Farasis Energy pour s'assurer d'un approvisionnement stable en batteries auprès du fabricant chinois afin de répondre à la hausse de sa production de véhicules électriques, a appris Reuters de trois personnes au fait de la question. /Photo d'archives/REUTERS/Hannibal Hanschke

Les détails du projet doivent encore être finalisés et le montant de l'investissement n'est pas connu dans l'immédiat, ont précisé ces sources.

Daimler et Farasis ont conclu un accord l'an dernier afin que le groupe chinois approvisionne le groupe allemand en cellules de batterie lithium-ion. Farasis construit par ailleurs une usine en Allemagne.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu pour l'heure auprès des deux entreprises sur un possible investissement de Daimler.

Farasis a obtenu la semaine dernière l'autorisation d'effectuer son entrée sur le marché chinois Star, inspiré du Nasdaq américain, pour lever quelque 480 millions de dollars.

(Zhang Yan et Julie Zhu; version française Jean Terzian)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS