Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Daimler accélère la diversification d’Evobus France

, , , ,

Publié le

Naguère spécialisé dans l’assemblage de bus Citaro Mercedes-Benz, Evobus, filiale du groupe Daimler basée à Ligny-en-Barrois (Meuse), a livré début mars son premier autocar pour le groupe Transdev. Cette diversification s’est traduite par un million d’euros d’investissement et 30 embauches en moins d’un an.

Daimler accélère la diversification d’Evobus France © Daimler

L’usine Evobus de Ligny-en-Barrois (Meuse) a tout lieu de se réjouir du virage du groupe Daimler, qui a décidé mi-2014 d’y transférer une partie de la charge de la production de ses sites de Neu-Ulm (Allemagne) et d’Hosdere (Turquie) pour accompagner la croissance du marché des autocars de tourisme.

Le site lorrain, qui dessert principalement le marché français, a bénéficié d’un investissement de 1 million d’euros pour réorganiser la ligne de production et assurer des formations complémentaires aux 420 salariés La direction a également procédé à 30 embauches en CDI..

Historiquement spécialisé dans l’assemblage des autobus Citaro Mercedes Benz, le site a livré début mars son premier autocar LE Business Setra destiné à STA 44, filiale du français Transdev. L’usine produira à terme des autocars interurbains de Mercedes Benz.

Pascale Braun
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle