Daimler abandonne ses projets en Iran après les sanctions US

BERLIN (Reuters) - Le constructeur automobile allemand Daimler a annoncé mardi renoncer à développer ses activités en Iran après l'entrée en vigueur mardi des nouvelles sanctions américaines contre la République islamique.
Daimler abandonne ses projets en Iran après les sanctions US
Le constructeur automobile allemand Daimler a annoncé mardi renoncer à développer ses activités en Iran après l'entrée en vigueur mardi des nouvelles sanctions américaines contre la République islamique. /Photo prise le 5 avril 2018/REUTERS/Hannibal Hanschke

"Nous avons cessé nos activités déjà réduites en Iran, conformément aux sanctions applicables", a précisé le groupe dans un communiqué.

Début 2016, Daimler avait créé une coentreprise avec le constructeur et concessionnaire local Iran Khodro afin de produire et de distribuer des camions Mercedes-Benz dans le pays.

Daimler, qui a dit qu'il resterait très attentif à l'évolution de la situation, avait prévu d'ouvrir un bureau à Téhéran.

Le quotidien allemand Stuttgarter Zeitung avait le premier fait état du retrait de Daimler d'Iran.

(Tassilo Hummel; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS