Daher signe son premier contrat avec Boeing

Partager
Daher signe son premier contrat avec Boeing

L’équipementier Daher a annoncé, le 24 janvier dernier, avoir décroché un contrat avec Boeing pour fabriquer des pièces structurelles en composite thermoplastique. C’est la première fois que le groupe français va fournir le constructeur d’avion américain. La livraison et l’installation de ces pièces structurelles devraient débuter dès cette année, dans le cadre d’un contrat pluriannuel. Ces éléments en composite doivent remplacer ceux fabriqués en thermodurcissables. « Daher est heureux d’entamer sa collaboration avec Boeing dans le domaine de la technologie des composites thermoplastiques », se réjouit Nicolas Orance, « Senior vice president Aerospace & Defense » du groupe. Ses pièces doivent permettre de « réduire le coût de fabrication d’aérostructures ». L’obtention de ce contrat est un premier pas de Daher dans son plan stratégique 2022, présenté en conférence à Paris le 24 janvier. Alors que le groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros (en hausse de 3,7 % par rapport à 2016), l’ambition de l’équipementier est d’atteindre d’ici à 2022 entre 1,5 et 2 milliards d’euros. Avec ce plan stratégique – baptisé « Succeed Together » (réussir ensemble), Daher compte accroître la valeur ajoutée et la rentabilité de ses produits et services, améliorer ses relations avec ses clients et se développer en Amérique du Nord. Autre objectif : devenir un acteur référent en termes de digitalisation de son outil de production.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS