Daher se renforce dans le nucléaire aux côtés d’Areva au Tricastin

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Daher se renforce dans le nucléaire aux côtés d’Areva au Tricastin

Essentiellement présent dans l’aéronautique et la défense, le groupe familial Daher est également actif dans le nucléaire. Il a récemment renforcé cette diversification grâce à un contrat avec la Société d’enrichissement du Tricastin (SET), filiale d’Areva.

Celle-ci lui confie le développement, la fabrication et la mise en service de 25 stations chaudes et froides pour l’atelier RECII de son usine d’enrichissement par centrifugation. Ces équipements « permettent le transfert de l’uranium sous forme de gaz (UF6) à partir d’une station chaude et de le recristalliser dans une station froide. Ceci pour reconditionner l’uranium une fois enrichi dans les unités d’enrichissement, pour faire des ajustements isotopiques ou encore de le reconditionner dans des emballages normalisés pour le transport. »

Déjà impliqué dans la conception et la fabrication d’emballage pour produits radioactifs, Daher fait valoir dans le nucléaire les savoir-faire et technologies qu’il met en œuvre dans l’aéronautique et la défense : enceintes propres et intégration complètes d’équipements avec les shelters militaires (abris techniques mobiles), tuyauteries des systèmes de distribution des fluides des avions, traçabilité complète des études et productions de pièces aéronautiques…

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS