Daher reprend le sous-traitant aéronautique Dyonix

L'assembleur de cases de train et de réservoirs pour Airbus Dyonix était en redressement judiciaire suite à la défaillance de sa maison-mère, Jallais.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Daher reprend le sous-traitant aéronautique Dyonix
A320

Daher a repris le sous-traitant aéronautique Dyonix, basé à Malville (Loire-Atlantique). Cette société de 107 salariés, auxquels s'ajoutent 25 intérimaires, avait été placée en redressement judiciaire en juin dans le sillage de sa maison-mère Jallais, basée près de Nantes. Le dossier avait donc été dépaysé auprès du tribunal de commerce de Rennes (Ille-et-Vilaine) qui a rendu le 15 novembre sa décision en faveur de Daher. L'autre candidat était le groupe toulousain Laroche, évoluant lui aussi dans la sous-traitance aéronautique.

La décision a mécontenté les salariés de Dyonix qui avaient voté à la quasi-unanimité en faveur de Laroche. Les salariés redoutaient "d'être fondus dans un grand groupe" et que leur activité soit déplacée sur un autre site de Daher, qui possède plusieurs sites de production en Loire-Atlantique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dyonix est spécialisée dans l'assemblage de réservoirs d'A320 et d'A321 pour Airbus Nantes et l'assemblage de cases de train d'A340 pour Airbus Saint-Nazaire. Les deux offres incluaient la reprise de l'ensemble des salariés, compte tenu de l'important carnet de commandes de Dyonix. Dyonix a réalisé un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros en 2012.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS