Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Daher reprend le sous-traitant aéronautique Dyonix

, , , ,

Publié le

L'assembleur de cases de train et de réservoirs pour Airbus Dyonix était en redressement judiciaire suite à la défaillance de sa maison-mère, Jallais.

Daher reprend le sous-traitant aéronautique Dyonix
A320
© Airbus

Daher a repris le sous-traitant aéronautique Dyonix, basé à Malville (Loire-Atlantique). Cette société de 107 salariés, auxquels s'ajoutent 25 intérimaires, avait été placée en redressement judiciaire en juin dans le sillage de sa maison-mère Jallais, basée près de Nantes. Le dossier avait donc été dépaysé auprès du tribunal de commerce de Rennes (Ille-et-Vilaine) qui a rendu le 15 novembre sa décision en faveur de Daher. L'autre candidat était le groupe toulousain Laroche, évoluant lui aussi dans la sous-traitance aéronautique.

La décision a mécontenté les salariés de Dyonix qui avaient voté à la quasi-unanimité en faveur de Laroche. Les salariés redoutaient "d'être fondus dans un grand groupe" et que leur activité soit déplacée sur un autre site de Daher, qui possède plusieurs sites de production en Loire-Atlantique.

Dyonix est spécialisée dans l'assemblage de réservoirs d'A320 et d'A321 pour Airbus Nantes et l'assemblage de cases de train d'A340 pour Airbus Saint-Nazaire. Les deux offres incluaient la reprise de l'ensemble des salariés, compte tenu de l'important carnet de commandes de Dyonix. Dyonix a réalisé un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros en 2012.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle