Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Daher renforce l'aéro à Montrichard

, , , ,

Publié le

Daher va transférer de l'activité aéronautique dans son usine de Montrichard (Loir-et-Cher), touchée par la baisse des commandes dans la Défense et le nucléaire.

Daher renforce l'aéro à Montrichard
A330
© Airbus

L’équipementier pour les industries de haute technologie Daher va transférer une partie de son activité aéronautique vers l’usine de Montrichard (Loir-et-Cher). Son PDG Patrick Daher l’a confirmé, en marge de la remise du prix Vinci par l'association des Hénokiens (entreprises bicentenaires) au château du Clos Lucé à Amboise (Indre-et-Loire). Ce transfert depuis l'usine Daher Socata de Tarbes (Hautes-Pyrénées) concerne notamment des pièces de fuselage d'A330.

Freinée dans le nucléaire civil depuis l'accident de Fukushima, ralentie dans le secteur de la Défense, l'usine de Montrichard abritera une nouvelle ligne de production aéronautique. La région Centre contribue à la formation et à la reconversion des salariés concernés. "Le nucléaire civil repart, mais ce transfert va nous permettre de délester notre usine tarbaise, qui est proche de la saturation", a expliqué Patrick Daher, dont l’entreprise est présente dans l’aéronautique, la logistique et le transport (7 500 salariés, 925 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012).

Ce transfert ne sera effectif qu'au deuxième semestre 2014, le temps qu'Airbus certifie les installations. Daher investit 2,5 millions d'euros dans cette opération, qui permet de garantir les 650 emplois.

Daher Montrichard fabrique des pièces en matériaux composites pour l'aéronautique et le transport, notamment des containers pour le combustible nucléaire et des têtes de missiles, ou encore des shelters, des abris techniques mobiles en structure acier qui servent aux postes de commandement ou aux hôpitaux d'urgence sur les théâtres d'opérations.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle