Daher monte en puissance en Loire-Atlantique

Comme en 2012, l'équipementier recrutera 120 personnes cette année pour assurer notamment la montée des cadences d'Airbus.

Partager

Daher monte en puissance en Loire-Atlantique
Montage d’un belly fairing (carénage ventral) d’un A320 sur la FAL d’Airbus à Saint Nazaire.

Daher-Socata, filiale aéronautique de Daher, devrait embaucher plus de 120 personnes en 2013 sur ses trois sites de production de Loire-Atlantique, soit le même nombre qu'en 2012.

L'équipementier, qui emploie 1 200 salariés sur ce bassin d'emploi, cherche essentiellement des ajusteurs et des monteurs mais aussi des techniciens et des ingénieurs dans le domaine des méthodes, de la qualité et du contrôle.

Le site de Saint-Aignan-de-Grandlieu ainsi que celui de Saint-Hilaire-de-Chaléons (Loire-Atlantique), travaillant sur des technologies de niche dans les composites, recherchent des ajusteurs et des drapeurs.

L'usine de Saint-Aignan-de-Grandlieu, inaugurée en 2012, développe des process d'estampage thermoplastique et de drapage automatisé d’aérostructures composites de grandes dimensions. L'unité de Saint-Hilaire-de-Chaléons près de Saint-Nazaire (20 000 mètres carrés), produisant et installant des matelas isolants thermophoniques pour avion, travaille principalement in situ chez Airbus. Elle recherche en majorité des ajusteur-monteurs.

Daher accompagne ainsi la montée des cadences des programmes Airbus, dont l'A350. Elle anticipe également les nouveaux marchés dont le futur A320 Neo. Il y a dix ans, Daher ne comptait aucun salarié dans les Pays de la Loire.

Emmanuel Guimard

Emmanuel Guimard (Pays de la Loire)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS