Daher monte en puissance en Loire-Atlantique
Comme en 2012, l'équipementier recrutera 120 personnes cette année pour assurer notamment la montée des cadences d'Airbus.
Daher-Socata, filiale aéronautique de Daher, devrait embaucher plus de 120 personnes en 2013 sur ses trois sites de production de Loire-Atlantique, soit le même nombre qu'en 2012.
L'équipementier, qui emploie 1 200 salariés sur ce bassin d'emploi, cherche essentiellement des ajusteurs et des monteurs mais aussi des techniciens et des ingénieurs dans le domaine des méthodes, de la qualité et du contrôle.
VOS INDICES
source
Le site de Saint-Aignan-de-Grandlieu ainsi que celui de Saint-Hilaire-de-Chaléons (Loire-Atlantique), travaillant sur des technologies de niche dans les composites, recherchent des ajusteurs et des drapeurs.
L'usine de Saint-Aignan-de-Grandlieu, inaugurée en 2012, développe des process d'estampage thermoplastique et de drapage automatisé d’aérostructures composites de grandes dimensions. L'unité de Saint-Hilaire-de-Chaléons près de Saint-Nazaire (20 000 mètres carrés), produisant et installant des matelas isolants thermophoniques pour avion, travaille principalement in situ chez Airbus. Elle recherche en majorité des ajusteur-monteurs.
Daher accompagne ainsi la montée des cadences des programmes Airbus, dont l'A350. Elle anticipe également les nouveaux marchés dont le futur A320 Neo. Il y a dix ans, Daher ne comptait aucun salarié dans les Pays de la Loire.
Emmanuel Guimard
SUR LE MÊME SUJET
Daher monte en puissance en Loire-Atlantique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir