Daher monte en puissance en Loire-Atlantique

Comme en 2012, l'équipementier recrutera 120 personnes cette année pour assurer notamment la montée des cadences d'Airbus.

Partager
Daher monte en puissance en Loire-Atlantique
Montage d’un belly fairing (carénage ventral) d’un A320 sur la FAL d’Airbus à Saint Nazaire.

Daher-Socata, filiale aéronautique de Daher, devrait embaucher plus de 120 personnes en 2013 sur ses trois sites de production de Loire-Atlantique, soit le même nombre qu'en 2012.

L'équipementier, qui emploie 1 200 salariés sur ce bassin d'emploi, cherche essentiellement des ajusteurs et des monteurs mais aussi des techniciens et des ingénieurs dans le domaine des méthodes, de la qualité et du contrôle.

Le site de Saint-Aignan-de-Grandlieu ainsi que celui de Saint-Hilaire-de-Chaléons (Loire-Atlantique), travaillant sur des technologies de niche dans les composites, recherchent des ajusteurs et des drapeurs.

L'usine de Saint-Aignan-de-Grandlieu, inaugurée en 2012, développe des process d'estampage thermoplastique et de drapage automatisé d’aérostructures composites de grandes dimensions. L'unité de Saint-Hilaire-de-Chaléons près de Saint-Nazaire (20 000 mètres carrés), produisant et installant des matelas isolants thermophoniques pour avion, travaille principalement in situ chez Airbus. Elle recherche en majorité des ajusteur-monteurs.

Daher accompagne ainsi la montée des cadences des programmes Airbus, dont l'A350. Elle anticipe également les nouveaux marchés dont le futur A320 Neo. Il y a dix ans, Daher ne comptait aucun salarié dans les Pays de la Loire.

Emmanuel Guimard

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Nouveau

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - VALOPHIS HABITAT

Gestion des compteurs d'eau et services associés

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS