Daher et Viollet Industries s'associent pour de la location d'emballages

Le groupe de transport et de logistique, Daher, et le fabricant d'emballages industriels Viollet Industries signent un partenariat technique et commercial dans le cadre d'une offre de location de conteneurs pour les équipementiers et les constructeurs aut

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Daher et Viollet Industries s'associent pour de la location d'emballages

Cette offre couvrira tous les aspects liés à la conception et la fabrication de tous les emballages servant à l'approvisionnement en pièces et sous-ensembles d'une ligne d'assemblage de véhicule. Elle intègrera aussi la gestion, le suivi et la maintenance de ce parc d'emballages. « Ainsi, nos deux entreprises constitueront un interlocuteur unique pour piloter l'ensemble de la chaîne logistique des flux de conteneurs », résume-t-on chez Daher.

Chaque emballage intègrera une étiquette RFID (Radio frequency identification, ou identification par radio fréquence) laquelle, telle une plaque d'immatriculation, permettra de l'identifier à tout moment de manière unique et à distance à l'aide d'un lecteur et de contrôler le parc de conteneurs en temps réel.

L'offre intègre aussi le portage financier des investissements pour le parc de conteneurs et la gestion de ces parcs. En cela, c'est une solution pour les équipementiers automobiles qui rencontrent des difficultés financières pour investir, lors des avant-projets de véhicules, pour faire des propositions d'emballages et de logistique.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS