Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Daher, ATR, Renault, PSA... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Anne-Katell Mousset

Publié le

Daher se déploie aux Etats-Unis, 500 000 voitures électriques roulent en Europe, Renautl et PSA cartonnent… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

Daher, ATR, Renault, PSA... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Une Nissan Leaf, voiture électrique très vendue en Europe
© D.R. - Nissan

L’agroalimentaire français repart à l’offensive en Asie avec "So France"

Pour conquérir le marché asiatique, le groupe InVivo et la région Nouvelle Aquitaine viennent de créer une marque et un concept store alimentaire à Singapour. Mais c’est l’Ania qui a dû reprendre les rênes pour porter le secteur dans le très compliqué marché chinois, selon nos informations. A lire ici. 

Porté par Boeing, Daher se déploie aux Etats-Unis

L’équipementier aéronautique a remporté un premier contrat avec Boeing, pour fournir des pièces au 787. L’Amérique du nord pourrait représenter un tiers de son chiffre d’affaires en 2022. A lire ici. 

ATR triple ses ventes en 2017

En 2017, Le constructeur aéronautique ATR s'est relevé d'une mauvaise année 2016. Avec ses 113 commandes fermes, il triple ses ventes.  A lire ici. 

Airstar Aerospace prépare la construction d'une nouvelle usine en Occitanie

 
Spécialisée dans la fabrication de ballons stratosphériques, Airstar Aerospace, filiale de la PME grenobloise Airstar, va investir plusieurs millions d'euros pour regrouper ses équipes au sein d'une nouvelle usine. Trois sites sont en lice en Occitanie, dont un dans l'Aude et deux en Haute-Garonne. 120 emplois sont prévus d'ici à 2022. A lire ici. 
 
Plus de 500 000 véhicules électriques sont désormais en circulation à travers l'Europe
 
En 2017, ce sont 149 086 nouveaux véhicules électriques qui ont été immatriculés en Europe, selon l' l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere). Si la France est derrière la Norvège dans le classement des immatriculations de véhicules électriques par pays, c'est le Français Renault qui est en tête du classement des constructeurs grâce à la Zoé. A lire ici.
 
Record de ventes pour Renault et PSA
 
Record de ventes au niveau mondial pour les deux constructeurs français, Renault et PSA. Quand le groupe au losange a écoulé 3,76 millions de véhicules dans le monde au cours de l’année passée, soit une croissance de 8,5 % par rapport à 2016, le groupe PSA a bénéficié d’une progression de 15,4 % à 3,63 millions d’unités en 2017. A lire ici. 
 
Allergan investit 48 millions d’euros dans son site de Pringy
 
Le fabricant de botox Allergan va augmenter ses capacités de production en France grâce à un projet d’extension sur son site de Pringy (Haute-Savoie). L’investissement s’élève à 48 millions d’euros. A lire ici. 
 
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle