L'Usine Auto

Daewoo : première vague de rappels en Corée du Sud

,

Publié le

Suivant la mode en cours, le constructeur sud-coréen Daewoo a lancé une campagne de rappels en Corée du Sud. Un mouvement qui pourrait s'étendre à d'autres pays.

Daewoo : première vague de rappels en Corée du Sud © Chevrolet

La filiale de General Motors a annoncé qu’elle allait demander aux propriétaires de 58 696 unités de les ramener pour défauts de fabrication. Sont concernés les modèles Winstorm, Lacetti Premiere et Damas, fabriqués et vendus en Corée du Sud.

Reste que toutes ces unités ne sont pas concernées par les mêmes problèmes de fabrication. Le défaut porte sur la direction des 4x4 Winstorm sortis en 2006 et 2007, alors que ce sont les durites d’essence qui sont en cause pour les limousines Lacetti Premiere de 2009. Les modèles Damas connaissent quant à eux des insuffisances dans leurs systèmes anti-incendie.

Le rappel pourrait toucher d’autres pays, selon un porte parole de GM Daewoo. «  Mais on doit encore fixer le nombre de véhicules à rappeler », a-t-il souligné. Les modèles Winstorm et Lacetti Premiere sont plus connus sous les noms de Chevrolet Captiva et Chevrolet Cruze dans les autres pays.



RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte