Daewoo Fameck au travail après un accord

Social

Partager

En grève depuis le 8 avril, les 200 salariés (sur 260) de Demsa, l'usine de téléviseurs Daewoo de Fameck (Moselle), ont repris le travail ce matin.

Un accord a finalement été trouvé entre la direction et les syndicats suite au conflit qui portait sur le montant des indemnités de rupture dues à 94 salariés licenciés dans le cadre d'un plan social prévoyant 120 suppressions de postes, 26 personnes ayant opté pour le départ volontaire.

Outre les congés payés, les indemnités de licenciements et la prime de vacances, le protocole d'accord prévoit que ces 94 salariés qui seront licenciés toucheront également des indemnités complémentaires de licenciements, et le remboursement de la prime d'ancienneté dans le cadre du chômage partiel.

Catherine Moal

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS